CR 2015-06

COMPTE-RENDU SOMMAIRE DU CONSEIL  MUNICIPAL

SEANCE du 23 juin 2015

Le vingt-trois juin deux mil quinze, à vingt-heure heures et trente minutes.

Le Conseil Municipal de la Commune de VILLY-le-PELLOUX, dûment convoqué le 16 juin 2015 s’est réuni en session ordinaire, à la Mairie, sous la Présidence de Monsieur Jean-François VERNON, Maire.

Nombre de Conseillers Municipaux en exercice : 14
Nombre de Conseillers absents : 3                  

Présents : VERNON Jean-François – BOETTNER Charlotte – SAINT Pascal – DELETRAZ Michel – BALLIEU Maud – FURGET Isabelle – JANTZEN Cécile – MURON Gérard – VERNEY Jean-Paul – VILLARET Odile – VILLARD Marie-Christine.
Absents : VULLIET Jean-Claude – MEUNIER Pierre – PEREZ Elisabeth.

Monsieur le Maire ouvre la séance à 20h30.
Madame BOETTNER Charlotte, élue secrétaire de séance.
Le compte rendu de la réunion du 26 mai 2015 est approuvé à l’unanimité.

Monsieur le maire propose d’ajouter une délibération sur le prix des tickets de cantine et de garderie, cet ajout est adopté à l’unanimité.

Monsieur le maire informe des décisions prises dans le cadre de la délégation consentie par le conseil municipal.

Modification des statuts de la C C du Pays de Cruseilles
Monsieur le maire présente le projet de la CCPC de faire un PLUI entrainant une modification des statuts, après en avoir débattu le conseil municipal rejette cette proposition à l’unanimité (dont Pierre Meunier qui est absent mais a voté par procuration).

Route de la Cote – Création d’un Chemin piéton
Monsieur le maire explique que les travaux de la route de la Côte pourront être effectués fin août ou début septembre par l’entreprise Casempour, le conseil municipal vote cette délibération à l’unanimité.

Tarifs de la  garderie  et de la cantine pour 2015-2016
Pascal Saint présente une étude qu’il a effectuée sur les comptes de la cantine et de la garderie périscolaire qui fait apparaître une situation financière délicate qui nécessite une augmentation des tarifs.

Monsieur le maire propose d’augmenter le prix du repas de 30 centimes en le passant à 5,50 euros et la demi-heure de garderie de 30 centimes en la passant à 2 euros pour la prochaine rentrée, ces hausses sont votées à l’unanimité.

Rénovation de la façade de l’auberge communale  – Autorisation de solliciter des subventions
Monsieur le maire demande au conseil municipal de l’autoriser à obtenir une subvention de 8 000 euros pour la rénovation des façades de l’auberge, cette délibération est votée à l’unanimité.

Reforme territoriale
Monsieur le maire informe qu’une réunion aura lieu à Cuvat le lundi 29 juin entre les conseils municipaux d’Allonzier, de Cuvat et de Villy-le-Pelloux pour travailler sur le thème de la réforme territoriale.

La séance est levée à 21h30.
Le Maire,  Jean-François Vernon