CR 2016-05

COMPTE-RENDU SOMMAIRE DU CONSEIL  MUNICIPAL

SEANCE du 24 mai 2016

Le Conseil Municipal de la Commune de VILLY-le-PELLOUX, dûment convoqué le 17 mai 2016  s’est réuni en session ordinaire, à la Mairie, sous la Présidence de Monsieur Jean-François VERNON, Maire.

Nombre de Conseillers Municipaux en exercice : 14
Nombre de Conseillers absents : 4                  

Présents : VERNON Jean-François – BOETTNER Charlotte – DELETRAZ Michel – VULLIET Jean-Claude – BALLIEU Maud – FURGET Isabelle – JANTZEN Cécile – PEREZ Elisabeth – VILLARET Odile – VILLARD Marie-Christine.
Absents excusés : VERNEY Jean-Paul – SAINT Pascal – MEUNIER Pierre – MURON Gérard.

Monsieur le Maire ouvre la séance à 20h30.
Madame Charlotte Boettner est élue secrétaire de séance.
Le compte rendu de la réunion du 20 avril 2016 est approuvé à l’unanimité.

Monsieur le maire expose que la loi nous impose de fixer le taux de promotion d’avancement de grade, Monsieur le Maire propose de le fixer à 100%, cette délibération est votée à l’unanimité.

Monsieur le maire rappelle qu’il avait déjà été évoqué de mettre en place une borne de charge pour véhicules électriques, la participation de la commune sera de  3250 euros avec des charges annuelles  de 450 euros, cette délibération est votée à l’unanimité.

Monsieur le maire informe que dorénavant les frais afférents au congrès des maires, il faut d’abord avancer les frais et le trésor public remboursera, la délibération est votée à l’unanimité.

Monsieur Jean-Claude Vulliet présente les recommandations de la commission scolaire, le ticket de cantine passera de 5,50 à 5,70 euros, et de 5,70 à 5,90 euros pour les adultes occasionnels. Par ailleurs à partir de la rentrée prochaine, la commission scolaire propose rendre les taps payants à raison de cinq euros par mois et par enfant. Cette délibération est votée à l’unanimité.

Monsieur le maire informe que l’entreprise Excoffier construit un nouveau bâtiment et qu’il faut changer à cette occasion la place du poteau ERDF, cette délibération est votée à l’unanimité.

Monsieur le maire informe que le contrôle annuel des poteaux incendie par la C C du Pays de Cruseilles implique que la mairie participe à hauteur de 150 euros pour chaque poteau. Cette délibération est votée à l’unanimité.

Monsieur le maire informe que la prochaine que l’élaboration du PLU suit son cours, la commune défendra son projet devant le SCOT le 26 mai.

Monsieur le maire informe qu’il y a eu 30 personnes qui se sont manifestées pour récupérer les lots de bois suite à la coupe de l’ONF.

Monsieur le maire informe que les travaux route du stade et la réfection des trois passages piétons commenceront la semaine prochaine.

Le maire rappelle le concert de l’harmonie le 1er juillet et le repas du conseil municipal le dimanche 3 juillet.

 

La séance est levée à 22h.

Le Maire,  Jean-François Vernon