CR 2016-10

Compte rendu du conseil municipal

du 4 octobre 2016

Absents excusés : Verney Jean-Paul, Saint Pascal, Villard Marie-Christine, Perez Elisabeth.

Monsieur le Maire ouvre la séance à 20h30.

Madame Charlotte Boettner est élue secrétaire de séance.

Le compte rendu de la réunion du 6 septembre 2016 est approuvé à l’unanimité.

Délibérations :

Monsieur le Maire informe que Louis Deleglise s’est mis en disposition et va être remplacé par Joseph Baillon, il prendra son poste début novembre pour un contrat d’un an renouvelable.

Monsieur Jean-Claude Vuillet propose que, suite à l’augmentation des effectifs scolaires, à la mise en place des temps d’activité périscolaires et des tâches diverses à effectuer à la mairie, le temps de travail d’un agent de la mairie passe de 28 h à 35 h par semaine. La commission finances a travaillé sur l’impact financier de cette augmentation de temps de travail, elle approuve cette augmentation. Cette délibération est adoptée à l’unanimité.

Monsieur le Maire que suite à l’appel d’offres à propos de la mise en œuvre du cheminement mode doux pour aller du village jusqu’au parking relais, l’entreprise Colas a été choisie. Les travaux commenceront mi-octobre. Cette délibération est votée à l’unanimité.

Monsieur le Maire informe que la cabine téléphonique de la place du village va être enlevée.

Monsieur Pierre Meunier informe que, suite à une réunion avec le Syane, la fibre optique va bientôt être installée dans la commune.

Monsieur le Maire informe que le dernier conseil municipal de l’année suivi du repas de Noël sera le 20 décembre.

Monsieur le Maire informe que le commissaire enquêteur a déjà tenu deux des trois permanences. Il enverra son rapport définitif huit jours après sa dernière permanence.

La séance est levée à 21h45.