CR 2017-04

COMPTE-RENDU SOMMAIRE DU CONSEIL  MUNICIPAL

SEANCE du 26 avril 2017

Le Conseil Municipal de la Commune de VILLY-le-PELLOUX, dûment convoqué le 19 avril 2017, s’est réuni en session ordinaire, à la Mairie, sous la Présidence de Monsieur Jean-François VERNON, Maire.

Nombre de Conseillers Municipaux en exercice : 14

Nombre de Conseillers absents : 3                  

Présents : VERNON Jean-François – BOETTNER Charlotte – SAINT Pascal – DELETRAZ Michel – VULLIET Jean-Claude – FURGET Isabelle – JANTZEN Cécile – MEUNIER Pierre – PEREZ Elisabeth – VERNEY Jean-Paul –  VILLARD Marie-Christine.
Absents excusés : BALLIEU Maud – MURON Gérard – VILLARET Odile. 

Monsieur le Maire ouvre la séance à 20h30.

Madame Charlotte Boettner est élue secrétaire de séance.

Le compte rendu de la réunion du 28 mars 2017 est approuvé à l’unanimité. 

Monsieur le Maire explique que pour améliorer la sécurité une dépose-minute va être aménagée devant l’école maternelle, la délibération est votée à l’unanimité.

Monsieur le Maire informe que la reprise des grilles d’eau pluviale va être poursuivie pour un total de 15500 euros. La délibération est votée à l’unanimité.

Monsieur le Maire informe que le marquage de peinture sur les routes communales va être refait, principalement les passages piétons avec bandes podotactiles, pour la somme de 7282,50 euros.  Cette délibération est votée à l’unanimité.

Monsieur le Maire explique que des travaux de réfection sur la route de Saint Martin doivent être envisagés étant donné l’état de la route.

Monsieur le Maire explique que suite à l’aménagement d’une rampe d’accès PMR à la mairie, un garde-corps va être ajouté pour la somme de 6270 euros, cette proposition est adoptée à l’unanimité.

Monsieur le Maire explique que suite à l’incapacité de la SA Mont Blanc à fournir un décompte précis des charges du bâtiment de l’auberge ceci a engendré une impossibilité à tenir une assemblée générale. Néanmoins l’aubergiste a effectué le remboursement de sa part des frais du bâtiment. La commission finance a envoyé  à l’attention de Mme Charruel un recommandé lui demandant de faire le nécessaire dans les plus brefs délais pour débloquer la situation

Le maire informe que la réserve d’eau au-dessus du stade de foot est en cours d’aménagement.

La séance est levée à 22h00.

Le Maire,  Jean-François Vernon