Stage de sauvetage le 21 et 22 juillet 2018

http://acrocchien74.fr

Samedi et dimanche 21/22 juillet 2018, l’association A’Croc Chien 74 organisera un stage sauvetage en surface sur le terrain de foot et dans les bois de villy le pelloux.

Cette discipline comprend plusieurs volets :

– La recherche : le chien doit retrouver une ou plusieurs personnes égarées en forêt. Il doit, selon les indications de son maitre, balayer une zone de long en large, à la recherche d’une odeur humaine, puis, remonter jusqu’à la source de cette odeur et signaler la victime à son maitre en aboyant.

=> cette partie sera travaillée les samedi et dimanche après midi dans les bois autour du stade de foot, pour les promeneurs, la zone sera signalée par des panneaux et de la rubalise.

– L’obéissance : Le chien doit montrer une parfaite écoute et complicité avec son maître en exécutant divers exercices : suite au pied avec tir de coups de feu, tenue de place, test de sociabilité, rapport d’objet, conduite à distance…

=> cette partie sera travaillée le samedi matin sur le stade de foot

– La dextérité : Le chien doit franchir divers obstacles : haies, passerelle, tunnel, échelle horizontale… tout en restant sous le contrôle de son maître

=> cette partie sera travaillée le dimanche matin sur le stade de foot

Le stage est d’ohres et déjà complet, mais si vous voulez plus d’info sur la discipline, n’hésitez pas à nous contacter : sauvetage@acrocchien74.fr

ou à venir nous voir les 21/22 juillet.